La passion
de la pierre

Qualité, élégance
et pérennité.

Franco Suisse

Dès sa création, en 1963, Franco Suisse s’engage sur la voie de l’exigence.
Cette volonté se traduit par le choix d’emplacements recherchés,
de matériaux nobles, mais aussi d’artisans de talent.

Notre histoire

Fondée en 1963 par un maçon d’origine Suisse, Franco Suisse a développé un esprit de qualité, d’élégance et de pérennité.

La première résidence bâtie par l’entreprise baptisée « les roses rouges » a parfaitement incarné ces principes.
Peu de temps après, a été créée la « Villa Astrid », ainsi appelée en référence au prénom de la fille du fondateur de l’entreprise. Par la suite, presque toutes les résidences Franco Suisse ont porté un prénom féminin.

Dès l’origine, chaque Villa Franco Suisse a été une authentique création, une émotion prenant forme dans la matière selon un processus minutieux.
Depuis 50 ans, l’entreprise a ainsi contribué à façonner le paysage urbain d’Île-de-France, au sein de communes actives et valorisantes. Ses réalisations font pleinement partie du patrimoine régional.

1963

Naissance de
Franco Suisse

1969

Fondation du
groupe Promogim

2002

Franco Suisse rejoint
le groupe Promogim

2003

5 000 logements
livrés

2020

11 000 logements
livrés

Nos valeurs

Franco Suisse cultive l’excellence

De cette valeur fondamentale découlent la haute qualité et la pérennité de ses réalisations. Cette démarche traduit concrètement une recherche constante des meilleures performances dans tous les domaines.
L’entreprise privilégie depuis sa création les valeurs d’avant-garde que sont la dimension humaine, la durabilité et le respect de l’environnement.

Grâce à cette approche, Franco Suisse peut offrir un remarquable confort et qualité de vie à ses clients.
Les années qui passent accroissent la valeur de ses résidences et en font les grands classiques des paysages urbains d’Île-de-France.

Franco Suisse s'engage
auprès des collectivités locales

Mécénat Franco Suisse a offert au Conseil départemental des Hauts-de-Seine, son département de prédilection, un soutien à une opération de mise en valeur du Domaine départemental de Sceaux.

Partenariat Franco Suisse sponsorise la Fête des vins et des fromages d'Antony.

Notre vision

Au-delà du savoir-faire,
une passion

Près de soixante ans plus tard, notre philosophie reste inchangée. Acquérir un appartement dans l’une de nos Villas, c’est bénéficier d’un style, d’une pérennité, d’un raffinement unique.

Notre approche traditionnelle est aujourd’hui enrichie par l’adoption de dessins plus contemporains, de matériaux novateurs, de technologies de pointe.

Fidèles à notre conception de l’exigence, nous nous donnons les moyens de préserver la confiance qui nous unit aux propriétaires fonciers publics et privés, comme à nos clients.

Nos avantages Franco Suisse

Les avantages Franco Suisse
pour acheter son appartement neuf

Des adresses
recherchées

Nos résidences sont situées au cœur des villes les plus recherchées d'Île-de-France, proche des transports et commerces.

Une architecture
d’exception

Le style Franco Suisse repose sur un sens développé de l’harmonie des formes, inspiré d’architecture classique ou contemporaine.

Des matériaux
pérennes

La pierre de taille est l’élément clé de nos résidences, avec les gestes de nos artisans, elle constitue l’ADN de Franco Suisse.

Des prestations
haut de gamme

Nos prestations haut de gamme dans les parties communes et les appartements, vous font vivre une expérience unique.

Salariés 100%
Franco Suisse

L'intégralité de nos conseillers sont des salariés Franco Suisse, ce qui nous engage dans une relation durable avec nos clients.

Aménagement
et plans

Nous concevons des appartements spacieux et lumineux pour votre bien-être et votre mieux vivre afin de répondre aux exigences de nos clients.

Garantie de
réalisation

Tous nos projets de résidences sont garantis d'être réalisés car nous commercialisons uniquement après l’obtention du permis de construire purgé.

Une indépendance
financière

Notre bonne santé financière nous donne une complète indépendance vis-à-vis des banques et partenaires financiers.

Nos adresses

De belles adresses résidentielles en Île-de-France

Franco Suisse privilégie les adresses d’exception et implante ses résidences dans les villes les plus prisées d’Île-de-France.

Villes

Nos résidences sont situées dans les villes les plus prisées et résidentielles d’Île-de-France.

Emplacements

Principalement implantées au cœur des villes, à proximité des transports, commerces et écoles.

Environnement

Nous allions ville et nature afin d’offrir un confort de vie dans un environnement préservé.

Appartements connectés

Nos appartements connectés
pour votre confort

Avec Franco Suisse, vous allez acquérir un appartement où vous pourrez contrôler, programmer et automatiser certains équipements.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter, à partir de la livraison ou plus tard, d’autres équipements connectés compatibles SOMFY car notre domotique est évolutive selon vos besoins. Tous ces équipements seront connectés à votre tablette ou votre smartphone par une application simple et facile à utiliser par tous.

Nos chiffres clés

Nos chiffres clés

Franco Suisse est une entreprise pérenne depuis 1963.
Voici quelques chiffres nous concernant :

90 collaborateurs

+ de 250 résidences
réalisées

+ de 11 000
logements livrés

Nos clients en parlent

99% de nos clients trouvent l’architecture de grande qualité*
92% de nos clients apprécient l’accompagnement de leur interlocuteur*

Architectures et matériaux

Le style Franco Suisse

L'architecture Franco Suisse repose sur un sens développé de l'harmonie des formes. Qu’il s’inspire de l’architecture classique ou exprime des tendances plus contemporaines, il respecte toujours les grands équilibres architecturaux et les règles de proportion.

Une résidence Franco Suisse naît d’abord sous la forme d’un simple trait sur une feuille blanche. Une ligne suffit à esquisser son caractère, sa silhouette, ses volumes principaux... Cette étape est principalement le fruit de la sensibilité personnelle de l’architecte.

Architectures et matériaux

Une architecture différenciante

La qualité d’un bâtiment se lit dans ses détails. Une résidence Franco Suisse se reconnaît ainsi à ses finitions millimétrées, aux dentelles de pierre, de bois et de métal qui l’habillent.

La résidence est presque toujours entourée d’un jardin traversé d’allées pavées et semé de luminaires design. Les arbres plantés dans cet espace sont tous choisis en fonction de leur couleur, de leur futur développement et de leur silhouette. Les lignes végétales des jardins Franco Suisse sont globalement dessinées par notre architecte paysagiste pour créer un lieu noble, doux et poétique.

Villa Emilia
Sceaux

Villa Victoria
Le Plessis-Robinson

Paysage et environnement

Une intégration naturelle
dans l'environnement existant

Dans l’approche Franco Suisse, ville et nature sont indissociables pour concevoir des environnements équilibrés, rythmés et sains.

Nous portons une attention particulière aux espaces collectifs, autant de lieux partagés qui doivent être simples d’entretien, conviviaux, adaptés aux conditions locales et respectueux de la biologie des espèces.

Dès la phase de conception, nos équipes intègrent la problématique de réduction des consommations énergétiques par la limitation des besoins de chauffage et d’éclairage.

La passion de la pierre

Matériau naturel, ancestral et innovant à la fois, ses étapes d’extraction, de façonnage, de transport,
de mise en oeuvre, d’entretien et de recyclage nécessitent une faible consommation d’énergie grise.
Incombustible, la pierre est en outre un matériau pérenne entièrement recyclable et nécessitant peu d’entretien.
Cette véritable marque de fabrique fait de Franco Suisse un acteur à part de la promotion immobilière haut de gamme en Île-de-France.

Notre savoir-faire

Un savoir-faire intemporel toujours
en phase avec son temps

Certaines des pierres brutes sont taillées avec art pour former des corniches, des balustrades, des linteaux, des frontons originaux… Cette phase est prise en charge par des artisans spécialisés dans le maniement du ciseau à grain d’orge ou à bout rond, de la gouge, de la massette et du taillant.

Villa Julietta
Puteaux

Artisans
Des gestes précis pour façonner des lieux raffinés

Entre tradition et modernité, notre approche sollicite la main et les outils du tailleur de pierre pour la mise en forme des pièces maîtresses. D’autres artisans interviennent aussi sur nos chantiers, avec toujours l’envie de contribuer à un certain art de vivre.

Matériaux
Des décors et ornementations "faits main"

Authenticité des pierres de taille, beauté des bois précieux, pérennité des ardoises et marbres élégants, ferronneries ouvragées, contribuent à forger l’identité remarquable des Villas Franco Suisse.

Notre savoir-faire

Un ciel de bois et une coque en béton

Il convient ensuite de poser le "ciel de bois" du bâtiment qu’est la charpente.

Cette opération est effectuée à la main par le Maître charpentier lui-même. Si le zinc est choisi, il est positionné à la tracette et découpé à la cisaille. Si le choix se porte sur une couverture en ardoises, ces dernières sont posées au crochet.

Chez Franco Suisse, le brisis (partie inférieure d’une toiture en combles à la Mansart) est systématiquement placé sur une coque béton moderne, vectrice de confort acoustique et thermique.

Nous rejoindre

Rejoignez-nous chez Franco Suisse

Franco Suisse fédère un ensemble de collaborateurs, femmes et hommes d’expérience, partageant la même implication et la même volonté de réussite.

Cet état d’esprit, assorti d’une longue pratique du métier et d’une politique associant respect des traditions et sens aigu de l’innovation, a contribué à hisser Franco Suisse à une place incontournable dans le paysage immobilier francilien.

Nos métiers

Rejoindre Franco Suisse, c'est intégrer une entreprise ambitieuse à taille humaine, qui vous proposera
de développer vos talents. L’organisation de Franco Suisse s’articule autour de 5 grands métiers :

Le Directeur construction assume pour le compte de notre entreprise les responsabilités du maître d’ouvrage liées au suivi des travaux. Relayé sur les chantiers par des maîtres d’œuvre d’exécution externes, il gère simultanément jusqu’à 5 ou 6 chantiers, en toute autonomie du démarrage des travaux à la livraison aux clients. Il assure également la levée des réserves et le service après-vente de ses propres opérations pendant l’année suivant la livraison.

Spécialement attentif au respect des délais et budgets de construction ainsi qu’à la qualité des ouvrages, en relation constante avec les entreprises et avec nos clients, particuliers accédants et investisseurs, le Directeur construction :

  • Participe aux décisions finales de préparation des travaux.
  • Contrôle périodiquement, sur le terrain, leur bonne exécution en corps d’état séparés.
  • Valide les factures et situations de travaux des entreprises.
  • Renseigne les clients sur l’évolution des travaux, traite leurs demandes spécifiques, prépare et réalise avec eux les rendez-vous de livraison, puis assure le suivi de celles-ci avec nos maîtres d’œuvre.
  • Prend toutes initiatives pour prévenir ou résoudre les difficultés susceptibles de compromettre l’achèvement des travaux dans le respect des objectifs fixés.

Une formation technique en construction / bâtiment ou génie civil est indispensable, en école d’ingénieur, IUT, BTS, en cycle universitaire spécialisé ou par la VAE. Une première expérience opérationnelle en entreprise générale, bureau d’études, maîtrise d'œuvre d’exécution ou maîtrise d’ouvrage technique, est un atout pour accéder à cette fonction.

Chargé de commercialiser nos programmes immobiliers, le conseiller commercial vend sur plan nos appartements et villas en construction, à une clientèle de particuliers accédants ou investisseurs, dans le cadre réglementé de la vente en état futur d’achèvement (VEFA). Il accompagne les clients dans le choix du logement le mieux adapté à leurs désirs, leurs besoins, leurs objectifs et leurs ressources. Il les informe, les rassure, les encourage ou les raisonne, pour les aider à concrétiser le meilleur projet dans les meilleures conditions.

Le conseiller commercial bénéficie de moyens conséquents pour favoriser son action :

  • Un espace de vente dédié sur site, aménagé, décoré et équipé d'outils commerciaux performants.
  • Des investissements publicitaires importants.
  • L’exclusivité de la commercialisation des biens qui lui sont confiés.
  • L’appui d’un encadrement proche et efficace.

La formation et/ou l’expérience, à prédominance commerciale, doivent garantir la maîtrise des compétences et repères utiles à la bonne gestion d’une relation commerciale avec des particuliers. Par-dessus tout, la clé des succès de nos collaborateurs réside dans leur personnalité, leur motivation et leur capacité d’adaptation à nos valeurs et méthodes de travail.

Dans le secteur géographique urbain ou péri-urbain, dont il a la responsabilité exclusive, et développeur foncier :

  • Recherche les terrains adaptés aux conditions définies pour nos opérations immobilières.
  • Propose les projets correspondants, coordonne et produit les études présentées à la Direction Générale pour approbation finale et engagement de ces projets.
  • Négocie l'achat des terrains identifiés, jusqu’à la signature des actes d’acquisition avec les propriétaires.
  • Participe au montage des opérations, en liaison avec nos équipes (techniques, juridiques, financières, commerciales) et nos partenaires (architectes, notaires, collectivités…), jusqu’à l’obtention des permis de construire.

Toutes les formations permettent d’accéder à ce métier, pourvu qu’elles aient permis à chaque postulant de confirmer, au-delà de son intérêt spécifique pour l’Immobilier, sa force de travail ainsi que son attrait et ses capacités pour la gestion de projets dans des environnements humains complexes. Nos collaborateurs ont le plus souvent suivi des formations en Ecoles d’ingénieur et de commerce, et des formations universitaires en Immobilier, Droit, Urbanisme, Géographie, Architecture … Une première expérience réussie dans une fonction immobilière opérationnelle à fort contenu relationnel, ou dans la prospection foncière, est un atout supplémentaire.

L’ingénieur appels d’offres sélectionne les entreprises qui construiront nos résidences en corps d’états séparés. Pour chaque nouvelle opération, il négocie l’achat de tous les travaux et engage notre société par la signature des marchés correspondants.

Spécialement attentif au rapport qualité / prix, l’ingénieur appels d’offres :

  • Analyse les réponses aux appels d’offres lancés à partir du DCE technique établi en amont, et retient les offres les plus pertinentes.
  • Rencontre les entreprises et finalise avec elles et le maître d’œuvre qui dirigera les travaux, le choix des solutions techniques, des procédés constructifs et de certaines prestations.
  • Négocie les prix dans le respect de l’objectif fixé au budget global de l’opération.
  • Signe les marchés de travaux de tous les corps d’état avant le démarrage du chantier.

Une formation technique en construction / bâtiment ou en économie de la construction est indispensable, en école d’ingénieur, IUT, BTS, en cycle universitaire spécialisé ou par la VAE. Une première expérience est également indispensable, en entreprise générale, bureau d’études, maîtrise d'œuvre d’exécution ou maîtrise d’ouvrage technique, dans des fonctions ayant permis d’aborder la désignation d’entreprises et/ou la négociation de marchés de travaux.

Chargé d’assurer le montage technique, commercial et juridique de nos projets, le Responsable montage d’opérations :

  • Traite la partie technique des dossiers de demande de permis de construire, en relation avec les développeurs fonciers, les architectes et les collectivités.
  • Missionne et pilote les prestataires chargés d’évaluer et valider les conditions techniques de réalisation des travaux avant leur démarrage : bureaux d’études, géomètres, ABF s’il y a lieu...
  • Constitue les DCE techniques qui permettront de lancer les appels d’offres.
  • Valide et transmet aux services compétents les informations nécessaires au lancement commercial : service marketing pour la documentation commerciale, service juridique pour le dossier notaire.

Une formation technique en construction / bâtiment est indispensable, en école d’ingénieur, IUT, BTS, ou en cycle universitaire spécialisé. Une première expérience est souhaitée, en bureau d’études ou de contrôle, en maîtrise d’ouvrage technique ou en maîtrise d'œuvre, dans une fonction ayant permis d’acquérir ou renforcer les compétences techniques fondamentales nécessaires à la maîtrise de cette fonction polyvalente.

Nos offres

Autonome, volontaire, tenace, vous souhaitez réussir au sein d'une société familiale en forte
croissance réputée pour ses adresses qualitatives et ses architectures raffinées.

Responsable du développement foncier – H/F

Île-de-France

Pour répondre à la demande croissante de logements haut de gamme dans ses territoires d’Île-de-France, nous étoffons nos équipes en proposant plusieurs postes de : RESPONSABLE DE DEVELOPPEMENT FONCIER (Juniors et expérimentés)

Vos missions :
- Vous recherchez et négociez des terrains constructibles dont les caractéristiques permettent la réalisation d’opérations de logements ;
- Vous établissez et développez des relations commerciales et assurez le suivi de tous les contacts susceptibles d’apporter des opérations ;
- Vous participez aux démarches de demande et d’obtention des permis de construire ;
- Selon votre expérience, vous formez et encadrez un ou plusieurs développeurs fonciers.

Votre profil :
- Ecole de commerce ou d’ingénieur, formation universitaire (urbanisme, immobilier, etc.) ;
- Vous bénéficiez d’une expérience réussie dans l’immobilier (agence immobilière, promoteur, etc.) ou en prospection commerciale ;
- Dynamique, rigoureux (se), vous disposez d’un excellent relationnel, vous aimez le terrain et vous êtes persévérant (e) ;
- Vous avez envie de rejoindre un groupe national d’envergure qui vous offrira des perspectives d’évolution.

Poste basé à Antony (92).
Rémunération stimulante.

Ingénieur appels d’offres - H/F

Île-de-France

Vos missions :
- Vous êtes en charge de vos appels d'offres ;
- Vous déterminez les conditions techniques d’intervention des entreprises et prestataires : validation des options retenues au montage du projet, arbitrage des modes opératoires en liaison avec l’architecte, le maître d’œuvre et les différents BET, calage des plannings et choix techniques finaux ;
- Vous êtes source de propositions d’optimisation des projets qui vous sont confiés ;
- Vous négociez les prix et vous assurez la signature des marchés de travaux, en pleine responsabilité.

Votre profil :
- Solide formation technique (école d’ingénieurs BTP, BTS/DUT génie civil, économie de la construction) ;
- Expérience dans la conduite globale d’opérations de logements TCE (entreprise générale ou maîtrise d’œuvre) avec responsabilité de la consultation des sous-traitants
OU
- Expérience significative en tant qu’acheteur (trice) ou Ingénieur AO chez un Maître d’Ouvrage
- Autonomie, rigueur, force de proposition, qualités relationnelles, aptitudes à la négociation
- Vous avez envie d’évoluer au sein d’une structure à taille humaine, de vous investir au sein d’un environnement stimulant et d’avoir la possibilité de travailler sur des projets d’envergure : alors rejoignez-nous et révélez votre potentiel !

Poste basé à Antony (92).

Responsable montage d’opérations – H/F

Île-de-France

Vos missions :
Rattaché(e) à notre Directeur des Opérations :
- Vous pilotez le montage du Permis de Construire avec les architectes, les mairies, les équipes de développement
- Vous établissez le Dossier de Consultation des Entreprises et vous coordonnez les BET, géomètres et architectes afin de constituer un dossier technique complet et optimisé en vue du lancement AO
- Vous préparez les lancements commerciaux de nos programmes, en collaboration avec nos services internes (préparation, définition de la politique de prix, vérification documents commerciaux)
- Vous aidez à la constitution des dossiers notaires en liaison avec le service juridique

Votre profil :
- Ingénieur sortie d’école ou bien formation BTS ou DUT (génie civil, bâtiment) avec 1ère expérience
- Connaissance du logement, conception et/ou chiffrage
- Rigueur, organisation, qualités relationnelles

Rejoindre Franco Suisse, c’est l’opportunité d’intégrer une société en fort développement spécialisée dans la réalisation de logements haut de gamme.

C’est aussi la possibilité de pouvoir exprimer ses talents et bénéficier d’intéressantes perspectives d’évolution !

Postes basés à Antony (92).

Responsable juridique – H/F

Île-de-France

Rattaché(e) au Président de Franco Suisse, ainsi qu’au Secrétaire Général, vous assistez les opérationnels dans le cadre du montage des projets immobiliers sur tous les aspects juridiques.

Vos missions :
- Intervenez en appui du développement d’opérations immobilières et dans leur montage pour optimiser et sécuriser nos engagements
- Proposez des montages juridiques appropriés et rédigez les actes juridiques liés à notre activité dans le respect de nos procédures et vous suivez leur exécution
- Assurez le suivi des opérations de promotion immobilière en montage
- Conseillez et assistez les différents services dans le domaine du droit de l’urbanisme, du droit de la construction et de la VEFA
- Collaborez en liaison avec nos Notaires à la constitution des dossiers de VEFA, jusqu’à la régularisation des ventes
- Gérez en collaboration avec nos avocats les contentieux en droit immobilier et de la construction

Votre profil :
- Master II avec idéalement une spécialisation en Droit de l'immobilier, en Droit de l’urbanisme ou en Droit notarial
- Expérience de 5 ans minimum en tant que Juriste auprès d'un promoteur immobilier (idéalement réalisant des logements)
- Esprit d’analyse et de synthèse, réactivité, approche opérationnelle, autonomie et sens des responsabilités
- Aisance relationnelle, sens de la communication

Poste basé à Antony (92).
Rémunération selon formation et expérience.

Responsable conception produit / architecte – H/F

Île-de-France

Vos missions :
- En charge de la conception des opérations de logements, le/la Responsable Conception Produit accompagne et oriente l’architecte externe de conception dans l’élaboration des projets.
- Vous avez pour objectif de concevoir les lieux de vie les plus valorisants, dans le respect des objectifs fixés par la Direction Générale.

Votre profil :
- Diplômé en architecture, vous disposez d’une expérience d’au moins 8 ans en agence d’architecture ou chez un maître d’ouvrage, où vous avez participé à la conception de logements collectifs et individuels.
- Vos qualités relationnelles, votre sens créatif, mais également votre rigueur et votre autorité naturelle vous permettront de mettre en œuvre notre politique produit au contact des architectes extérieurs et bureaux d'études techniques.

Vous avez envie de vous investir au sein d’un environnement dynamique et d’avoir la possibilité de travailler sur des projets d’envergure ? Adressez-nous dès à présent votre candidature !

L'Excellence des adresses

Qualité, élégance et pérennité.