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La passion
de la pierre

Élégance, raffinement
& pérennité.

Franco Suisse

Dès sa création en 1963, Franco Suisse a choisi de privilégier
la dimension humaine, la durabilité, le respect de l’environnement.
Toutes ses valeurs s’inscrivent aujourd’hui encore au cœur de nos exigences.

Notre histoire

Depuis 1963, Franco Suisse s’engage sur la voie de l’exigence pour concevoir et bâtir des Villas de grande qualité magnifiées par la pierre de taille

Cette volonté se traduit par un choix d’emplacement prestigieux, l’utilisation de matériaux nobles façonnés par des artisans de talent qui confèrent un style unique et une esthétique exceptionnelle à chacune des réalisations. Une Villa Franco Suisse se reconnait dans ses détails et dans son architecture

Une Villa Franco Suisse se reconnait dans ses détails et dans son architecture remarquable qu’elle soit classique ou plus contemporaine. Cette véritable marque de fabrique fait de Franco Suisse un acteur majeur et reconnu de l’immobilier haut de gamme en Île-de-France.

Nos valeurs

Franco Suisse cultive l’excellence

De cette valeur fondamentale découlent la haute qualité et la pérennité de ses réalisations. Cette démarche traduit concrètement une recherche constante des meilleures performances dans tous les domaines.
L’entreprise privilégie depuis sa création les valeurs d’avant-garde que sont la dimension humaine, la durabilité et le respect de l’environnement.

Grâce à cette approche, Franco Suisse peut offrir un remarquable confort et qualité de vie à ses clients.
Les années qui passent accroissent la valeur de ses résidences et en font les grands classiques des paysages urbains d’Île-de-France.

Notre vision

Au-delà du savoir-faire,
une passion

Près de soixante ans plus tard, notre philosophie reste inchangée. Acquérir un appartement dans l’une de nos Villas, c’est bénéficier d’un style, d’une pérennité, d’un raffinement unique.

Notre approche traditionnelle est aujourd’hui enrichie par l’adoption de dessins plus contemporains, de matériaux novateurs, de technologies de pointe.

Fidèles à notre conception de l’exigence, nous nous donnons les moyens de préserver la confiance qui nous unit aux propriétaires fonciers publics et privés, comme à nos clients.

Villa Athéna
Issy-les-Moulineaux

Quand l’Art s’invite
au cœur des Villas Franco Suisse

Concevoir des lieux de vie d’exception est l’objectif majeur de Franco Suisse. Cette volonté s’exprime aussi par la présence d’une œuvre d’art dans la majorité de nos résidences comme ici par exemple dans le hall de Villa Athéna à Issy-les-Moulineaux.

Les spécificités Franco Suisse

Des appartements d’exception
pour votre bien-être

Des adresses
recherchées

Nos résidences sont situées au cœur des villes les plus recherchées d'Île-de-France, proche des transports et commerces.

En savoir plus

Une architecture
d’exception

Le style Franco Suisse repose sur un sens développé de l’harmonie des formes, inspiré d’architecture classique ou contemporaine.

En savoir plus

La passion
de la pierre

La pierre de taille est l’élément clé de nos résidences, avec les gestes de nos artisans, elle constitue l’ADN de Franco Suisse.

En savoir plus

Des prestations
haut de gamme

Nos prestations haut de gamme dans les parties communes et les appartements, vous font vivre une expérience unique.

En savoir plus

Collaborateurs
100% Franco Suisse

L'intégralité de nos conseillers sont des salariés Franco Suisse, ce qui nous engage dans une relation durable avec nos clients.

Aménagement
et plans

Nous concevons des appartements spacieux et lumineux pour votre bien-être et votre mieux vivre afin de répondre aux exigences de nos clients.

Garantie de
réalisation

Tous nos projets de résidences sont garantis d'être réalisés car nous commercialisons uniquement après l’obtention du permis de construire purgé.

Une indépendance
financière

Notre bonne santé financière nous donne une complète indépendance vis-à-vis des banques et partenaires financiers.

Nos adresses

De belles adresses résidentielles en Île-de-France

Franco Suisse privilégie les adresses d’exception et implante ses résidences dans les villes les plus prisées d’Île-de-France.

Villes

Nos résidences sont situées dans les villes les plus prisées et résidentielles d’Île-de-France.

Emplacements

Principalement implantées au cœur des villes, à proximité des transports, commerces et écoles.

Environnement

Nous allions ville et nature afin d’offrir un confort de vie dans un environnement préservé.

Nos chiffres clés

Nos chiffres clés

Franco Suisse est une entreprise pérenne depuis 1963.
Voici quelques chiffres nous concernant :

90 collaborateurs

+ de 250 résidences
réalisées

+ de 12 000
logements livrés

Nos clients en parlent

98% de nos clients apprécient la qualité de l’architecture*
96% de nos clients jugent les parties communes soignées*
91% de nos clients apprécient l’accompagnement de leur interlocuteur*

Les avantages du neuf

Le confort et la sérénité d’acheter
un appartement neuf

L’achat d’un appartement neuf, que ce soit pour habiter ou investir, vous apportera un confort, des garanties et de nombreux autres avantages.

Nous rejoindre

Rejoignez-nous chez Franco Suisse

Franco Suisse fédère un ensemble de collaborateurs, femmes et hommes d’expérience, partageant la même implication et la même volonté de réussite.

Cet état d’esprit, assorti d’une longue pratique du métier et d’une politique associant respect des traditions et sens aigu de l’innovation, a contribué à hisser Franco Suisse à une place incontournable dans le paysage immobilier francilien.

Nos métiers

Rejoindre Franco Suisse, c'est intégrer une entreprise ambitieuse à taille humaine, qui vous proposera
de développer vos talents. L’organisation de Franco Suisse s’articule autour de 5 grands métiers :

Le Directeur construction assume pour le compte de notre entreprise les responsabilités du maître d’ouvrage liées au suivi des travaux. Relayé sur les chantiers par des maîtres d’œuvre d’exécution externes, il gère simultanément jusqu’à 5 ou 6 chantiers, en toute autonomie du démarrage des travaux à la livraison aux clients. Il assure également la levée des réserves et le service après-vente de ses propres opérations pendant l’année suivant la livraison.

Spécialement attentif au respect des délais et budgets de construction ainsi qu’à la qualité des ouvrages, en relation constante avec les entreprises et avec nos clients, particuliers accédants et investisseurs, le Directeur construction :

  • Participe aux décisions finales de préparation des travaux.
  • Contrôle périodiquement, sur le terrain, leur bonne exécution en corps d’état séparés.
  • Valide les factures et situations de travaux des entreprises.
  • Renseigne les clients sur l’évolution des travaux, traite leurs demandes spécifiques, prépare et réalise avec eux les rendez-vous de livraison, puis assure le suivi de celles-ci avec nos maîtres d’œuvre.
  • Prend toutes initiatives pour prévenir ou résoudre les difficultés susceptibles de compromettre l’achèvement des travaux dans le respect des objectifs fixés.

Une formation technique en construction / bâtiment ou génie civil est indispensable, en école d’ingénieur, IUT, BTS, en cycle universitaire spécialisé ou par la VAE. Une première expérience opérationnelle en entreprise générale, bureau d’études, maîtrise d'œuvre d’exécution ou maîtrise d’ouvrage technique, est un atout pour accéder à cette fonction.

Chargé de commercialiser nos programmes immobiliers, le conseiller commercial vend sur plan nos appartements et villas en construction, à une clientèle de particuliers accédants ou investisseurs, dans le cadre réglementé de la vente en état futur d’achèvement (VEFA). Il accompagne les clients dans le choix du logement le mieux adapté à leurs désirs, leurs besoins, leurs objectifs et leurs ressources. Il les informe, les rassure, les encourage ou les raisonne, pour les aider à concrétiser le meilleur projet dans les meilleures conditions.

Le conseiller commercial bénéficie de moyens conséquents pour favoriser son action :

  • Un espace de vente dédié sur site, aménagé, décoré et équipé d'outils commerciaux performants.
  • Des investissements publicitaires importants.
  • L’exclusivité de la commercialisation des biens qui lui sont confiés.
  • L’appui d’un encadrement proche et efficace.

La formation et/ou l’expérience, à prédominance commerciale, doivent garantir la maîtrise des compétences et repères utiles à la bonne gestion d’une relation commerciale avec des particuliers. Par-dessus tout, la clé des succès de nos collaborateurs réside dans leur personnalité, leur motivation et leur capacité d’adaptation à nos valeurs et méthodes de travail.

Dans le secteur géographique urbain ou péri-urbain, dont il a la responsabilité exclusive, et développeur foncier :

  • Recherche les terrains adaptés aux conditions définies pour nos opérations immobilières.
  • Propose les projets correspondants, coordonne et produit les études présentées à la Direction Générale pour approbation finale et engagement de ces projets.
  • Négocie l'achat des terrains identifiés, jusqu’à la signature des actes d’acquisition avec les propriétaires.
  • Participe au montage des opérations, en liaison avec nos équipes (techniques, juridiques, financières, commerciales) et nos partenaires (architectes, notaires, collectivités…), jusqu’à l’obtention des permis de construire.

Toutes les formations permettent d’accéder à ce métier, pourvu qu’elles aient permis à chaque postulant de confirmer, au-delà de son intérêt spécifique pour l’Immobilier, sa force de travail ainsi que son attrait et ses capacités pour la gestion de projets dans des environnements humains complexes. Nos collaborateurs ont le plus souvent suivi des formations en Ecoles d’ingénieur et de commerce, et des formations universitaires en Immobilier, Droit, Urbanisme, Géographie, Architecture … Une première expérience réussie dans une fonction immobilière opérationnelle à fort contenu relationnel, ou dans la prospection foncière, est un atout supplémentaire.

L’ingénieur appels d’offres sélectionne les entreprises qui construiront nos résidences en corps d’états séparés. Pour chaque nouvelle opération, il négocie l’achat de tous les travaux et engage notre société par la signature des marchés correspondants.

Spécialement attentif au rapport qualité / prix, l’ingénieur appels d’offres :

  • Analyse les réponses aux appels d’offres lancés à partir du DCE technique établi en amont, et retient les offres les plus pertinentes.
  • Rencontre les entreprises et finalise avec elles et le maître d’œuvre qui dirigera les travaux, le choix des solutions techniques, des procédés constructifs et de certaines prestations.
  • Négocie les prix dans le respect de l’objectif fixé au budget global de l’opération.
  • Signe les marchés de travaux de tous les corps d’état avant le démarrage du chantier.

Une formation technique en construction / bâtiment ou en économie de la construction est indispensable, en école d’ingénieur, IUT, BTS, en cycle universitaire spécialisé ou par la VAE. Une première expérience est également indispensable, en entreprise générale, bureau d’études, maîtrise d'œuvre d’exécution ou maîtrise d’ouvrage technique, dans des fonctions ayant permis d’aborder la désignation d’entreprises et/ou la négociation de marchés de travaux.

Chargé d’assurer le montage technique, commercial et juridique de nos projets, le Responsable montage d’opérations :

  • Traite la partie technique des dossiers de demande de permis de construire, en relation avec les développeurs fonciers, les architectes et les collectivités.
  • Missionne et pilote les prestataires chargés d’évaluer et valider les conditions techniques de réalisation des travaux avant leur démarrage : bureaux d’études, géomètres, ABF s’il y a lieu...
  • Constitue les DCE techniques qui permettront de lancer les appels d’offres.
  • Valide et transmet aux services compétents les informations nécessaires au lancement commercial : service marketing pour la documentation commerciale, service juridique pour le dossier notaire.

Une formation technique en construction / bâtiment est indispensable, en école d’ingénieur, IUT, BTS, ou en cycle universitaire spécialisé. Une première expérience est souhaitée, en bureau d’études ou de contrôle, en maîtrise d’ouvrage technique ou en maîtrise d'œuvre, dans une fonction ayant permis d’acquérir ou renforcer les compétences techniques fondamentales nécessaires à la maîtrise de cette fonction polyvalente.

Nos offres

Autonome, volontaire, tenace, vous souhaitez réussir au sein d'une société familiale en forte
croissance réputée pour ses adresses qualitatives et ses architectures raffinées.

Responsable de développement foncier - H/F

Île-de-France

FRANCO SUISSE BATIMENT, promoteur-constructeur particulièrement actif dans les communes dynamiques et valorisantes d’Ile-de-France, est devenu au fil des ans un acteur majeur de l’immobilier neuf haut de gamme. Pour répondre à la demande croissante de logements haut de gamme dans ses territoires d’Ile-de-France, FRANCO SUISSE BATIMENT étoffe ses équipes et recherche un/une : RESPONSABLE DE DEVELOPPEMENT FONCIER F/H

Vos missions :
- Vous recherchez et négociez des terrains constructibles dont les caractéristiques permettent la réalisation d’opérations de logements
- Vous établissez et développez des relations commerciales et assurez le suivi de tous les contacts susceptibles d’apporter des opérations
- Vous participez aux démarches de demande et d’obtention des permis de construire.

Votre profil :
- Ecole de commerce ou d’ingénieur, ESPI, IHEDREA, formation universitaire (urbanisme, immobilier, etc.)
- Expérience réussie dans l’immobilier (agence immobilière, promoteur, etc.) ou en prospection commerciale
- Tempérament commercial, dynamisme, rigueur, ténacité, très bon sens du contact
- Vous aimez le terrain et détenez le permis B

Ambitieux (se) ? Vous désirez faire évoluer rapidement votre carrière et participer à la croissance d’un promoteur réputé pour ses résidences d’exception en Ile-de-France ? Alors, contactez-nous sans plus attendre !

Alternant Développement Foncier - H/F

Île-de-France

FRANCO SUISSE BATIMENT, promoteur-constructeur particulièrement actif dans les communes dynamiques et valorisantes d’Ile-de-France, est devenu au fil des ans un acteur majeur de l’immobilier neuf haut de gamme. Nous recherchons, à compter de septembre 2022, afin d'accompagner notre développement un/une : Alternant Développement Foncier H/F

Vos missions :
- Recherchez et identifiez des opportunités foncières en prospectant directement les propriétaires, et vous négociez l'acquisition des terrains
- Développez des relations commerciales avec les contacts susceptibles d’apporter des opérations
- Participez à l’étude du projet qui sera soumis à décision de la Direction Générale, ainsi qu’à la préparation du permis de construire
- Participez à la présentation des projets en Mairie et aux démarches de concertations en vue de l’obtention des autorisations administratives définitives
- Êtes impliqué (e) jusqu’à la signature de l’acte authentique d’achat du terrain

Votre profil :
- ESPI / école de commerce
- Expérience en prospection foncière et/ou expérience commerciale dans l’immobilier
- Bon contact, organisation, autonomie, ténacité
- Permis B et goût pour le terrain

Poste basé à Antony (92).

Assistant technique – H/F

Île-de-France

Vos missions :
Au sein de l’équipe technique chargée de diriger les travaux :
- Vous gérez les dossiers clients : préparation des plannings et constitution des dossiers de livraison ; production, enregistrement et diffusion des courriers et réponses / SAV ; mise à jour des fichiers clients.
- Vous appuyez les Directeurs Construction dans leur gestion des prestataires, entreprises et sous-traitants : pour la validation des situations de travaux, pour la production de documents, pour la liaison avec l’ensemble des services internes, et pour le publipostage
- Selon les besoins, vous assurez le relais de nos collaborateurs avec les clients et les partenaires techniques, pendant l’exécution des travaux et la période de garantie.
- Accueil téléphonique

Votre profil :
- Expérience en assistanat ;
- Dynamisme, excellent relationnel, enthousiasme, rigueur, précision et autonomie ;
- Idéalement, connaissance d’un environnement technique ou lié au bâtiment ou expérience en promotion immobilière ;
- BAC / BAC+2 ;
- Maitrise du Pack Office et du publipostage.

Poste basé à Antony (92).

Responsable conception produit / architecte – H/F

Île-de-France

Vos missions :
- En charge de la conception des opérations de logements, le/la Responsable Conception Produit accompagne et oriente l’architecte externe de conception dans l’élaboration des projets.
- Vous avez pour objectif de concevoir les lieux de vie les plus valorisants, dans le respect des objectifs fixés par la Direction Générale.

Votre profil :
- Diplômé en architecture, vous disposez d’une expérience d’au moins 8 ans en agence d’architecture ou chez un maître d’ouvrage, où vous avez participé à la conception de logements collectifs et individuels.
- Vos qualités relationnelles, votre sens créatif, mais également votre rigueur et votre autorité naturelle vous permettront de mettre en œuvre notre politique produit au contact des architectes extérieurs et bureaux d'études techniques.

Vous avez envie de vous investir au sein d’un environnement dynamique et d’avoir la possibilité de travailler sur des projets d’envergure ? Adressez-nous dès à présent votre candidature !

Directeur montage d'opérations – H/F

Île-de-France

Vos missions :
Rattaché au Directeur technique, vous assurez la direction opérationnelle et la réalisation du montage technique, et êtes responsable :
- De la bonne exécution des montages de projets qui vous sont confiés, et plus généralement de leur bonne gestion, en veillant au respect :

  • des délais du montage, et des objectifs de cout de revient, vous proposez les optimisations nécessaires ;
  • du cahier des charges, des normes et réglementations en vigueur ;
  • des procédures, des propositions d’améliorations ;

- De la régularisation et de l’obtention des autorisations administratives nécessaires ;
- De la gestion et du management de l’équipe de Responsables d’opérations :

  • Formation, animation et suivi des Responsables d’opérations ;
  • Coordination des Responsables d’opérations avec l’ensemble des services transverses (produit, marketing, commercial, appels d’offres, juridique,…)
  • Fixation, en accord avec la Direction technique, de leurs objectifs ;
  • Reporting mensuel de leurs activités ;
  • Traitement direct, si nécessaire, des missions d’un Responsable d’opérations

- De la réalisation, en direct, du montage technique des projets complexes ;
- De la recherche, la définition et de la mise en œuvre des prestations et solutions innovantes, en accord avec la Direction technique ;
- Assure une veille règlementaire.

Votre profil :
- Formation technique : école d'ingénieur, Université (spécialisé en BTP, Génie Civil, Economiste de la construction BTP...)
- Expérience réussie de 10/15 ans dans le domaine des études, de la conception et du montage de projets immobiliers auprès d’un maitre d’ouvrage reconnu, d’un cabinet d’architecture ou bureau d'étude technique d’envergure.
- Qualités managériales, expérience en encadrement d’équipe d’au moins 8 ans.
- Connaissances indispensables en matière de constructibilité.
- Qualités d'analyse, d'autonomie, de prise de décision, de rigueur, de communication et de travail en équipe.
- Sens de la négociation, sensibilité à la maîtrise des coûts.

Responsable (ou directeur) construction – H/F

Île-de-France

FRANCO SUISSE BATIMENT, Promoteur Constructeur de logements haut de gamme, développant des opérations dans les communes attractives d’Île-de-France, recherche pour renforcer son développement un/une : RESPONSABLE (ou DIRECTEUR) CONSTRUCTION H/F

Vos missions :
- Travaux : représentant(e) du Maître d’Ouvrage, vous veillez à la bonne exécution des chantiers dans le respect des délais, budgets et objectifs de qualité qui vous sont fixés en supervisant les équipes de maitrises d’œuvre d’exécution. Vous menez toutes les actions nécessaires au bon déroulement de vos opérations (suivi des référés préventifs, relation avec les services des Mairies, etc.)
- Relation clients : vous assurez la relation client en interface avec le service commercial pendant la durée des travaux. Vous gérez les travaux modificatifs acquéreurs et réalisez les livraisons aux clients.
- Suivi et SAV : vous suivez la levée des réserves de livraison, le parfait achèvement et la mise en fonctionnement de la copropriété avec le syndic. Vous clôturez le dossier et préparez la mise en archive pour le suivi des assurances.

Votre profil :
- Formation technique (école d'ingénieur/BTS/DUT génie civil, bâtiment)
- Expérience de 8 ans à 15 ans dans la conduite d’opérations de logement (entreprise générale, maîtrise d’œuvre d’exécution, etc.)
- Autonomie et rigueur
- Enthousiasme et implication
- Goût pour le terrain
- Bonne communication, bon relationnel

Vous êtes ambitieux (se) et souhaitez intégrer une société familiale en forte croissance, réputée pour ses adresses qualitatives et ses architectures raffinées, qui vous permettra d’évoluer rapidement ? Contactez-nous !

Poste basé à Antony (92).

Bâtir l’excellence

Élégance, raffinement & pérennité.