Franco-Suisse uses cookies on this website. Continuing your navigation, you accept the use these cookies. J'acccepte l'usage de cookie
Call me back

Thank you. Your request has been taken into account. A Franco Suisse agent will call you during the selected time slot.

Sincerely,
The Franco Suisse team

Our story

Franco Suisse was founded in 1963 by a Swiss mason. Our core values were established at the outset: quality, elegance, and longevity. The very first residence we built, called “Les Roses Rouges”, reflected those principles perfectly. It included only three apartments.

Soon after we built “Villa Astrid”, named after our founder's daughter. Every Franco Suisse residence built since has been given a feminine first name.

From the very beginning, each Franco Suisse villa has been a genuine conception, an emotion taking shape in brick and mortar through a meticulous process. For 50 years, Franco Suisse has helped create the urban landscape of the greater Paris region. Our creations are part of the regional heritage. Furthermore, we always build our residences in active, dynamic towns and cities.

Know-how

Contracting is a passion at Franco Suisse. It was the case for our founder, and over the decades we have developed expertise in many areas. First and foremost, we know how to make our residences fit seamlessly into their local environment. Each development reflects the colors, lines, and character of the neighborhood.

Franco Suisse is also known for our expertise in top-quality materials. Numerous facades are made of natural stone from the Noyant quarries in the Soisson region of Picardy.

We also use Moca stone for our wall bases, and marble or other decorative stone for certain interiors. Traditional slate and zinc are also frequently included. Franco Suisse is widely recognized for expertise in high-performance contemporary materials.

Our values

Franco Suisse strives for excellence. This fundamental value drives us to ensure the top quality and longevity of our residences. It is reflected in our search for continuous improvement in all fields. 

This philosophy has kept Franco Suisse ahead of our time. Since the company was created, our guiding values include a human dimension, permanence, and concern for the environment. We select technologies and the equipment best suited for each period.

Thanks to this approach, Franco Suisse can offer remarkable comfort to our clients. Time is our ally. As the years go by, our residencies continuously increase in value, and they have become classics in the urban landscape of the greater Paris region.

Franco-Suisse utilise des cookies sur ce site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J'acccepte l'usage de cookie
Être rappelé

Nous avons bien pris en compte votre demande de rappel et vous en remercions. Un conseiller Franco Suisse prendra contact avec vous sur la plage horaire sélectionnée.

Cordialement,
L’équipe Franco Suisse

L'Histoire

Fondée en 1963 par un maçon d’origine Suisse, Franco Suisse a immédiatement développé un esprit de qualité, d’élégance et de pérennité. La première résidence bâtie par l’entreprise - baptisée « les roses rouges »-  a parfaitement incarné ces principes. Elle ne comportait en outre que trois appartements.


Peu de temps après, a été créée la « Villa Astrid », ainsi appelée en référence au prénom de la fille du fondateur de l’entreprise. Par la suite, presque toutes les résidences Franco Suisse ont porté un prénom féminin.


Dès l’origine, chaque Villa Franco Suisse a été une authentique création, une émotion prenant  forme dans la matière selon un processus minutieux. Depuis 50 ans, l’entreprise a ainsi contribué à façonner le paysage urbain d’Île-de-France. Ses réalisations font pleinement partie du patrimoine régional. De plus, l’entreprise bâtit toujours ses résidences au sein de communes actives et valorisantes. 

Le Savoir-faire

L’équipe Franco Suisse a la passion de la maîtrise d’ouvrage. Elle a hérité de ses origines, mais elle a aussi développé avec le temps, un grand nombre de savoir-faire. Le premier d’entre eux réside dans son art d’intégrer ses résidences au sein de leur environnement. Chaque réalisation de l’entreprise s’accorde en effet aux rythmes chromiques, aux lignes et au caractère du quartier qui l’accueille.


Franco Suisse est également réputée pour sa maîtrise des matériaux nobles. Elle habille de nombreuses façades de pierres naturelles massives issues des carrières de Noyant, dans le Soissonnais.


L’entreprise utilise également de la pierre Moca pour les soubassements de ses résidences, ainsi que des marbres dédiés à certains espaces intérieurs ou bien encore des minéraux décoratifs. Les ardoises et le zinc traditionnels font partie des solutions  qu’elle choisit fréquemment. Franco Suisse est  également unanimement reconnue pour son expertise en matériaux contemporains hautement performants.

Les valeurs

Franco Suisse cultive avant tout l’excellence. De cette valeur fondamentale découlent la haute qualité et la pérennité de ses réalisations. Cette démarche se traduit concrètement par une recherche constante des meilleures performances dans tous les domaines.  


Une telle philosophie a amené Franco Suisse à devancer son temps. L’entreprise privilégie en effet depuis sa création les valeurs d’avant-garde que sont la dimension humaine, la durabilité, le respect de l’environnement. Elle sélectionne également les technologies et les équipements adaptés à chaque époque.


Grâce à cette approche, Franco Suisse peut offrir un remarquable confort à ses clients. La société s’est en outre fait du temps un allié. Les années qui passent accroissent sans cesse la valeur de ses résidences et en font les grands classiques des paysages urbains d’Île-de-France.