In accordance with government decisions, our sales areas are closed - More information
Call me back

Thank you. Your request has been taken into account. A Franco Suisse agent will call you during the selected time slot.

Sincerely,
The Franco Suisse team

Know-how

Precious handiwork

Our Villas are shaped, decorated, and sublimated by the CRAFTMEN’S HANDIWORK.
In a world marked by industrial repetition, the Villas thus affirm an authentic and durable nature.

Timeless know-how always in tune with the times

Some of the rough stones are carved with art to form cornices, balustrades, lintels, original pediments... This phase is carried out by craftsmen specialized in the handling of diamond point or round-tipped chisels, gouges, mash hammers and scutches.



The shaping of complex building blocks sometimes requires the use of a robotic stone-carving system. This sophisticated technology allows to view the block in 3D and zoom in on each of its aspects. It also allows millimetric shaping.

A wooden sky and a concrete shell

It is then necessary to install the "wooden sky" of the building, which is actually the structure. This operation requires first of all to translate the architect's intentions into a specific plan, and it is then carried out manually by the Master Carpenter himself. If zinc is chosen, it is positioned with a scriber tool and cut with shears. If a slate roof is chosen, it is placed using a hook.



At Franco Suisse, the roof break (the lower part of a mansard roof) is also systematically placed on a modern concrete shell, which provides acoustic and thermal comfort. A hip knob is usually placed on top of the building.

Decorations,
handmade ornamentations

Precise handiwork for shaping
sophisticated places...

Franco-Suisse utilise des cookies sur ce site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J'acccepte l'usage de cookie
Être rappelé

Nous avons bien pris en compte votre demande de rappel et vous en remercions. Un conseiller Franco Suisse prendra contact avec vous sur la plage horaire sélectionnée.

Cordialement,
L’équipe Franco Suisse

Savoir-faire

Des gestes précieux

Nos Villas sont faconnées, décorées, sublimées par des GESTES D’ARTISANS.
Dans un monde marqué par la répétition industrielle, elles affirment ainsi un caratère d’authenticité et de pérennité.

Un savoir-faire intemporel toujours en phase avec son temps

Certaines des pierres brutes sont taillées avec art pour former des corniches, des balustrades, des linteaux, des frontons originaux… Cette phase est prise en charge par des artisans spécialisés dans le maniement du ciseau à grain d’orge ou à bout rond, de la gouge, de la massette et du taillant.



La mise en forme de pièces maîtresses complexes nécessite parfois le recours à un robot tailleur de pierre. Cette technologie sophistiquée permet de visualiser la pièce en 3D et de zoomer sur chacun de ses aspects. Elle autorise les mises en forme millimétrées.

Un ciel de bois et une coque en béton

Il convient ensuite de poser le “ciel de bois“ du bâtiment qu’est la charpente. Cette opération nécessite d’abord de traduire les intentions de l’architecte dans un plan spécifique. Cette opération est effectuée à la main par le Maître charpentier lui-même. Si le zinc est choisi, il est positionné à la tracette et découpé à la cisaille. Si le choix se porte sur une couverture en ardoises, ces dernières sont posées au crochet.



Chez Franco Suisse, le brisis (partie inférieure d’une toiture en combles à la Mansart) est en outre systématiquement placé sur une coque béton moderne, vectrice de confort acoustique et thermique. Un épi de faîtage surmonte généralement le sommet de l’édifice.

Des décors,
des ornementations « faits main »

Les grilles en ferronnerie, les plantations du jardin, les mosaïques des halls de chaque Villa sont également réalisés par les artisans. Les gestes de ces professionnels finissent d’apporter à la résidence l’esprit Franco Suisse.

Des gestes précis pour façonner
des lieux raffinés...

Ci-dessus, réalisation d'un modèle de sculpture avant le travail et le façonnage de la pierre. Page de gauche, de haut en bas et de gauche à droite, réalisation d'un moule d’ornements en zinc, embossage d’une pièce de zinc, moules du zingueur, modèle d'ornement en zinc.